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 Règlement du forum

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AuteurMessage
Misaki~
Grapheuse noob...
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Misaki~


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Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Dans ses bras~

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:31

Règlement Forum


Ce forum est celui de la famille ●NosChaos●, merci de bien vouloir suivre les règles ci-dessous lorsque vous postez :

1. Compte Utilisateur sur le Forum

1.1 Pseudonyme
Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être

  • Offensant / Irrespectueux
  • A teneur Pornographique / Raciste / Politique
  • Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur

1.2 Multi-Compte
Le multi-compte est interdit. Ce forum étant le forum d'une famille, chaque compte est représentatif d'un membre et d'un seul. Des exceptions temporaires pourront être faites dans le cas d'un bug du forum ou d'adresse mail.
Les multi-compte dans les cas cités ci-dessous s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:

  • Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
  • Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
  • Création d'un nouveau compte après bannissement

1.3 Données personnelles
Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commit sur votre compte.

2. Règles d'usage du Forum

2.1 Respect
La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.
L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.
Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.
Lors d'un débat, chacun à le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cet opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.
Le harcellement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff est interdit.
Les Troll ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie)

2.2 Flood, Double-post et post inutile
Afin de rendre ce forum le plus intéressant possible et également le plus clair, nous vous demandons de toujours faire des posts constructifs autre que "lol" " 1" "je suis d'accord", vous avez un avis, exprimez le avec des mots et des phrases complètes.
Il n'est également pas permis de faire des double-posts, si vous devez ajouter quelque chose à votre post, veuillez utiliser la fonction "Editer".

3. Les posts

3.1 Contenu des posts
Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets cités ci-dessous

  • Informations privées concernant le staff si vous n'en faites pas parti
  • Délation envers un joueur interne à la famille
  • Topic pour annoncer le départ ou le retour d'un joueur
  • Tout topic relatif à un ban du forum (plainte, interrogation ...)

3.2 Les liens
Sont interdits:

  • Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
  • Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...)
  • Les liens à clic (Bitefight, Squiby...)
  • Les liens vers des sites interdits par la législation française (pirate, warez, ...)
  • Les liens contenant des informations illégales et interdites sur Nostale (bot, tricherie, vente de compte ...)
  • Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible à fermer, multi pop-up, clignotement ...)

Les possesseurs de blog, site personnel et consœurs sont invités à poster en tout et rien dans le topic prévu a cet effet.

4. Modération

4.1 Hiérarchie et rôle
La direction du forum est relative à la famille. La tête de famille ainsi que les assistants sont administrateurs et modérateur du forum. Si vous souhaitez devenir modérateur du forum, envoyez une demande à l'un d'eux.

4.2 Relation avec le staff
Le staff du forum de la famille ●NosChaos● est composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de les respecter, notamment en vous adressant à eux de manière formelle lors de vos nombreuses demandes.
Veuillez laisser la modération aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.
Si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez contacter l'équipe de modération, soit par les moyens connus, soit en cliquant sur la touche "signaler" en bas du post.

4.3 Respect des consignes
Qu'il s'agisse d'un trial ou d'un modérateur confirmé, les consignes sont à respecter, notamment lorsque l'on demande de ne plus poster.
Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération et ne pas remodifier votre post par la suite.
Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la section en privé pour la réouverture.

4.4 Avertissement et banissement
Le staff se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par mail.
Le staff peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.
Passé 3 avertissements vous serez banni temporairement du Forum.
Selon la gravité de l'infraction, l'administrateur peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.

4.5 Litige / Debannissement
Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.
Pour cela connectez-vous en invité et envoyez un mail à l'un des administrateurs.

4.6 Archivage
Afin de garder un forum clair et concis en matière de réponse, les modérateurs ferment et archivent les topics suivant

  • Topic sans réponses depuis plus de deux semaines
  • Topic dont la solution a été apportée


5. Avatar et Signature

5.1 Règles d'usage
Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses.
Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre membre sans son accord préalable.

5.2 Signature
Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 2 images: Bannière et Userbar


  • Bannière: image de taille max: hauteur - 200px ; largeur - 550px ; poids - 150ko
  • Userbar: image de taille max: hauteur - 20px ; largeur - 450px ; poids - 100ko

Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.
Exception: Nous acceptons plusieurs images sur une même ligne pour peu que cela ne dépasse pas les limites d'une bannière normale.


  • Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 10 lignes (texte, espace et image compris)
  • Une signature contenant une bannière userbar ne peut contenir que 2 lignes supplémentaires (espace et texte compris)
  • Une signature contenant une image quelle qu'elle soit, doit tenir compte de celle-ci comme d'autant de ligne pour garder la limite de 10.
  • La taille de texte d'une signature ne peut excéder 10pt (écriture normale)

Les textes choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.

5.3 Avatar
L'avatar doit avoir pour taille maximale 150px sur 150px.
Poids maximal: 98,55 kB


Tous contrevenants à ce règlement s'exposent à un avertissement ou un bannissement selon la gravité.
Ce forum étant relatif à une famille de Nostale, ce règlement est inspiré du règlement officiel du forum de Nostale.
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